QUI SOMMES NOUS ?
​
Pascale Burger
​
Depuis toute petite ma reliance avec les animaux et la nature est présente dans mon cœur et dans ma vie. Cette intuition d'être connectée à ce monde animal, je le ressens comme une mémoire familière, presque tribale qui serait là depuis toujours.
Adolescente j'avais cet élan d'un métier en lien avec les animaux. C'est la danse et le chant spontané qui sont venus sur mon chemin. Le chant spontané est venu bouleverser tout mon être et m'a ouvert des espaces de liberté, de vastitude et de plénitude. La voix, les sons du tambour chamanique sont des outils puissants de transformation. Car tout est vibration.
Le chamanisme, son lien profond et sacré avec la nature est venu comme une évidence, nourrir mon chemin de femme gardienne et reliée au ventre de la terre-mère
J’accompagne depuis, en individuel ou en groupe, les humains vers leur chemin d’être et anime également des stages, ateliers et voyages chamaniques sonores.
Ma rencontre avec Patricia et les chevaux a été d’une évidence simple.
De l’idée de se relier cœur à coeur avec l’animal par l’observation, le ressenti, l’accueil des émotions générées, a émergé ce désir d’accompagner tout ceux qui ressentent le besoin de se connecter à cette qualité d’être, en présence à soi et au cheval, avec l'aide d'outils vibratoires et énergétiques.
Les chevaux sont des compagnons sensibles, bienveillants et très réceptifs aux sons, notamment ceux du tambour chamanique. Mais pas que…carillon, flûte, bols chantants…ces vibrations correspondent pour eux (comme pour les humains) à des fréquences vibratoires propre à chacun et agissent sur tous les plans physique, émotionnel, psychique...
Est né Cheval coeuracoeur…
Patricia Vezzaro
​
Le cheval est dans ma famille depuis des générations.
Toute petite, mon grand-père m'emmène avec lui sur les hippodromes parisiens alors que je ne sais même pas encore marcher.
Monter à cheval était donc inévitable.. mais LA Rencontre avec mon futur cheval a permis une prise de conscience sur la relation que je souhaite construire avec lui.
En 2005, j'adopte Barabas ; ancien cheval de course, et de centre équestre à l'aube de ses 17 ans afin de lui offrir une retraite bien méritée.
Barabas me met sur la voie du toucher .. lui qui était intouchable !
Je commence une formation professionnelle de shiatsu équin, puis de shiatsu humain.
Depuis, je suis praticienne en shiatsu équin et humain afin d'accompagner les chevaux et leurs gardiens tout au long de l'année pour diverses pathologies (dermite, syndrome de cushing, ...)
En 2012, je recueille Mélodie, ma jument, Celle-ci me permet d'approfondir mon approche de l'équitation éthologique et de la communication animale pour laquelle je me forme.
Avec Pascale, nous allions nos outils de soins énergétiques, en donnant naissance à cheval coeuracoeur ...
​
​
​